Verpack élargit son offre avec une Anicolor Heidelberg

 Pour répondre à la demande grandissante du marché des séries courtes et à ses attentes de développements rapides, le groupe Verpack a choisi d’investir dans une presse Anicolor Heidelberg.

S’équiper

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Fort d’un parc machines en constante évolution, Verpack vient d’opter pour une presse offset d’avant-garde. Le groupe est le premier en France à utiliser ce modèle de machine. Par cet investissement significatif, le groupe se positionne pour répondre à la demande croissante des marques pour les étuis et coffrets en petites séries. Au vu des premiers développements, l’Anicolor d’Heidelberg tient la promesse d’une solution souple et rentable, de surcroît plus respectueuse de l’environnement.

Jusqu’à présent reconnu pour son expertise offset, le groupe Verpack en exploite les ressources et étend son offre de service. Il éprouve ainsi depuis quelques semaines le modèle Speedmaster XL 75 Anicolor d’Heidelberg dont la fonction ouvre de nouvelles opportunités sur cette technique d’impression. Une solution agile et responsable Si le modèle traditionnel de l’offset convient parfaitement aux gros tirages dont les quantités justifient le temps nécessaire au calage de la machine et à l’élaboration de la couleur qu’imposent les codes du luxe, il en est autrement pour les petites séries.

Pour répondre à la demande grandissante de ce marché des séries courtes et à ses attentes de développements rapides, le groupe Verpack a choisi d’investir dans un équipement ciblé. Grâce à sa souplesse et à sa rapidité de calage, cette machine Anicolor limite les gâches et les temps de mise en œuvre. Sa technique d’encrage facilite les recherches de couleur et garantit la stabilité des rendus, quels que soient le support, l’encre utilisée et la sophistication des décors (encres métalliques, couleurs spéciales, vernis UV…).

« Nous avons fait le choix audacieux de la multichromie. Grâce à la stabilité de la machine, nous pourrons à terme envisager la multichromie, soit le meilleur compromis entre la qualité et la productivité de l’offset et d’autre part les spécificités du numérique, le plus souvent utilisé pour la réalisation des maquettes » explique Hubert de Maistre, directeur de Verpack Bordeaux. « Cette technique d’impression que l’on pourrait qualifier d’hybride répond parfaitement au cahier des charges de nos clients sur des courtes et moyennes séries. Nous leur offrons une solution rapide et rentable d’une qualité identique à l’offset, avec un positionnement plus respectueux de l’environnement. Notre choix est certes audacieux, mais nous ne doutons pas que cette machine, avec ses ressources, nous permettra d’accroître notre chiffre d’affaires sur ce type de marché » ajoute Stéphane Viers, président du groupe.

« Chez Heidelberg, nous sommes très fiers d’avoir poussé notre collaboration historique avec le groupe Verpack jusqu’à ce partenariat autour d’une telle innovation. Après, les presses offset, les machines de découpe, de collage et de tri, le choix de l’Anicolor marque une étape déterminante qui, j’en suis certain, permettra à Verpack de se démarquer de ses concurrents. Avec l’Anicolor 50 x 70 en technologie multichromie UV, Verpack devient pour nous une vraie vitrine technologique, la première en France », commente Cai von Rumohr, Président d’Heidelberg France.

Dans la même rubrique

reception
01

Nouvel élan pour Cartonnages Mayennais

L’entreprise de cartonnage de La Gravelle près de Laval (Mayenne) a fait l’acquisition ce mois-ci de deux formeuses de caisses du constructeur Kolbus. 

Les plus récents

reception
01

Nouvel élan pour Cartonnages Mayennais

L’entreprise de cartonnage de La Gravelle près de Laval (Mayenne) a fait l’acquisition ce mois-ci de deux formeuses de caisses du constructeur Kolbus. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK