GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica Pack améliore la qualité de ses cartons ondulés avec CartonStar

Grâce au système d'inspection 100 % en ligne CartonStar d'Isra Vision, Saica Pack Wigan, au Royaume-Uni, a considérablement amélioré la qualité de ses emballages en carton ondulé imprimés

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans son usine de Wigan (Royaume-Uni), Saica Pack produit différents types d'emballages en carton ondulé imprimés. Il s'agit notamment de boîtes pour biscuits ou céréales pour des marques connues. Grâce au système d'inspection 100 % en ligne CartonStar d'Isra Vision, Saica Pack Wigan a considérablement amélioré la qualité de ses emballages en carton ondulé imprimés et a minimisé les réclamations des clients. Ce système, équipé de la fonction innovante LiveSheetView, a contribué à répondre à la demande croissante d'emballages imprimés impeccables.

Lorsque l'entreprise a investi dans une nouvelle machine d'impression 6 couleurs Bobst DRO en 2020, elle a également décidé d'intégrer un système d'inspection de pointe pour surveiller en continu la production, détecter les défauts de manière fiable et trier les feuilles défectueuses avant tout traitement ultérieur. Cette décision a été motivée par leur engagement à fournir des produits de qualité supérieure à leurs clients.

Le système CartonStar d'Isra Vision, optimisé pour la production post-impression de carton ondulé imprimé, a été leur choix. Ce système peut détecter les défauts typiques tels que les écarts de couleur, les manques d'impression et de couleur, les défauts de repérage, les stries et les éclaboussures, ainsi que le délaminage du matériau en carton, même à des vitesses de production élevées. Son classificateur de défauts intelligent peut être configuré pour distinguer les défauts « pertinents » et « non pertinents » en fonction des exigences individuelles des clients, augmentant ainsi le débit de production, réduisant la consommation de matériaux et le gaspillage, et améliorant la durabilité.

Le système CartonStar offre de nombreux avantages tels que la compensation du substrat pour éviter les fausses alarmes, l'éjection automatique des cartes défectueuses et un outil de classification de haute qualité. Il vérifie également le travail d'impression correct et contrôle les plaques d'impression. Le système est capable de gérer une largeur de ligne maximale de 2 800 mm et une vitesse de ligne maximale de 150 m/min.

La gestion intégrée des travaux du système facilite la recherche des paramètres de base pour les travaux répétés, accélère le processus de configuration de la machine d'impression et du système d'inspection et garantit la cohérence du résultat d'impression avec différentes commandes. 

Pendant le processus d'impression, la fonction LiveSheetView permet à l'opérateur d'observer le processus d'impression de plus près grâce à des images en direct précises. L'image d'impression en cours d'inspection est affichée sur un moniteur séparé. 

Dans la même rubrique

reception
01

Nouvel élan pour Cartonnages Mayennais

L’entreprise de cartonnage de La Gravelle près de Laval (Mayenne) a fait l’acquisition ce mois-ci de deux formeuses de caisses du constructeur Kolbus. 

05

Dunapack a testé et adopté les anilox GTT 2.0 de Apex

Les émissions de CO2 dans l'impression du carton peuvent être réduites de manière significative en utilisant le nouvel anilox GTT 2.0, selon un projet inédit sur le marché mené par Dunapack Packaging Austria (Dunapack) et Apex International (Apex).

06

Deux Rapida 145 pour Schur Pack Allemagne

Schur Pack Allemagne a commandé à Koenig & Bauer deux presses offset feuilles grand format de la série Rapida 145 qui devraient entrer en production l'année prochaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK