Graphic Packaging investit pour ses barquettes PaperSeal

Graphic Packaging International va effectuer des investissements en machines dans plusieurs sites en Europe et en Australie afin de faire face à la demande pour sa solution exclusive, la barquette PaperSeal.

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  • Par Martine DELEFOSSE
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Graphic Packaging International va effectuer des investissements en machines dans plusieurs sites en Europe et en Australie afin de faire face à la demande pour sa solution exclusive, la barquette PaperSeal. Cette année, des machines de fabrication de barquettes PaperSeal seront installées dans les sites de l’entreprise et ceux de ses partenaires en Irlande, en Écosse, en Espagne, en Grèce et en Australie dans le cadre de son plan d’expansion pour fournir des barquettes prêtes à l’emploi à de nouveaux clients.

La barquette PaperSeal est une solution doublée d'une pellicule imperméable en carton renouvelable qui réduit significativement l’utilisation d’emballages plastique, pour les protéines et produits frais et transformés. 

La barquette PaperSeal permet aux grands détaillants d’emballer des produits de nombreux types, y compris la viande et le poisson frais ou transformés, le fromage, les salades et les fruits, grâce à sa technologie de scellage à chaud Vacuum Skin Packaging (VSP) ou Modified Atmosphere Packaging (MAP). Cette barquette offre également une différenciation en rayon par rapport aux emballages VSP traditionnels, grâce à ses possibilités graphiques de haute qualité.

La barquette PaperSeal est désormais commercialisée partout en Europe. « Nous sommes ravis de constater que de nombreux grands détaillants adoptent notre barquette PaperSeal » commente Paul Tye, directeur du développement commercial. « La réduction de l’impact environnemental est l’une des grandes priorités de Graphic Packaging. Mais le changement ne va pas se faire du jour au lendemain. Nous prenons l’engagement de soutenir nos clients dans leur parcours vers un avenir durable et une économie circulaire. »

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