La nouvelle presse à découper Expertcut de Bobst aux Cartonnages Vaillant

Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant français Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé, avec une variété considérable de boîtes pour l’e-commerce et les biens de grande consommation

Située à Lambres-lez-Aire, Pas-de-Calais, Cartonnages Vaillant a été fondée en 1957 par Fernand Vaillant. Depuis 2014, le producteur d’emballage français fait partie du Groupe Bulteau Développement, qui lui apporte la sécurité et le soutien d'une grande société, tout en conservant la flexibilité et la réactivité d’une entreprise indépendante.  

La nouvelle Bobst Expertcut 2.1 a rejoint un parc diversifié de plus de 40 équipements, dont plusieurs de Bobst, qui sont utilisés sur le site de production moderne de Vaillant. La presse à découper Autoplatine, à la pointe de la technologie, a été installée pour étendre les capacités de l'entreprise au grand format de 2,1 mètres et répondre à la productivité des machines d'impression existantes.  

Introduite sur le marché en 2022, l’Expertcut 2.1 - ainsi que le modèle inférieur 1.7 - complète le portefeuille des presses à découper de milieu de gamme pour le secteur du carton ondulé. Ces machines sont équipées d'une multitude d’options d’automatisation, qui ont été conçues pour garantir une production maximale, une alimentation de feuilles parfaite et une découpe précise. 

 

Dans la même rubrique

reception
01

Nouvel élan pour Cartonnages Mayennais

L’entreprise de cartonnage de La Gravelle près de Laval (Mayenne) a fait l’acquisition ce mois-ci de deux formeuses de caisses du constructeur Kolbus. 

06

Dunapack a testé et adopté les anilox GTT 2.0 de Apex

Les émissions de CO2 dans l'impression du carton peuvent être réduites de manière significative en utilisant le nouvel anilox GTT 2.0, selon un projet inédit sur le marché mené par Dunapack Packaging Austria (Dunapack) et Apex International (Apex).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK