Perma+ résiste à l'épreuve du seau à glace
Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Grâce au papier Perma+
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Le test du seau à glace reste l’épreuve ultime pour une étiquette : elle doit en ressortir intacte, sa blancheur quasi-inaltérée et son opacité conservée. Les équipes de R&D et de production, en étroite collaboration avec le Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques - LCPO-Bordeaux (CNRS, Institut Polytechnique de Bordeaux et Université de Bordeaux), sont parvenues à mettre au point un traitement dans la masse offrant une résistance au seau à glace de 48 heures que seul Master Process, commercialisé par Papeterie Zuber Rieder depuis 2007 garantissait jusque-là. Traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce nouveau papier appelé Perma+ (95 g/m²) a également l’intérêt d’être disponible en bobines pour le marché de l’adhésif et aussi en feuilles pour le marché de l’étiquette traditionnelle (colle humide). Ce savoir-faire particulier est applicable à toutes les références de papiers pour étiquettes produits par Papeterie Zuber Rieder. Perma+ offre donc aux utilisateurs une nouvelle solution particulièrement attractive pour conserver la tenue de l’étiquette : opacité humide et blancheur (sans effet ‘’grisaille’’) notamment.
Dans la même rubrique
Woodmer Seal finaliste des Green Product Awards
Woodmer Seal, revêtement thermoscellant à base de fibres pour les emballages, est l'un des finalistes dans la catégorie Emballage des Green Product Awards.
Hexpand, un emballage qui s'étire pour envelopper le produit
L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits.
La métallisation à froid au top avec Kurz
Isimat, filiale de Kurz, pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique.
Chez Xsys, nouvelles plaques Nyloflex eco series
Le fabricant de systèmes et consommables pour le pré-presse et la fabrication d’emballages et d’étiquettes flexo, enrichit sa nouvelle gamme Nyloflex eco series de deux références destinées aux impressions papiers-cartons et carton ondulé.
Antalis lance la gamme Delos pour le packaging haut de gamme
Antalis, leader européen de la distribution, annonce le lancement de la gamme Delos développée pour répondre aux exigences les plus élevées en matière d'impression et de transformation.
Lemu et Koehler lancent des enveloppes tout papier pour le e-commerce
Le groupe Lemu et le fabricant de papier Koehler Paper présentent des enveloppes entièrement en papier pour un avenir durable qui permet d'expédier des marchandises en toute sécurité sans utiliser de film à bulles en plastique pour le commerce électronique.