GAZZELLA ATLANTIQUE

Perma+ résiste à l'épreuve du seau à glace

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Grâce au papier Perma+

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Le test du seau à glace reste l’épreuve ultime pour une étiquette : elle doit en ressortir intacte, sa blancheur quasi-inaltérée et son opacité conservée. Les équipes de R&D et de production, en étroite collaboration avec le Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques - LCPO-Bordeaux (CNRS, Institut Polytechnique de Bordeaux et Université de Bordeaux), sont parvenues à mettre au point un traitement dans la masse offrant une résistance au seau à glace de 48 heures que seul Master Process, commercialisé par Papeterie Zuber Rieder depuis 2007 garantissait jusque-là. Traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce nouveau papier appelé Perma+ (95 g/m²) a également l’intérêt d’être disponible en bobines pour le marché de l’adhésif et aussi en feuilles pour le marché de l’étiquette traditionnelle (colle humide). Ce savoir-faire particulier est applicable à toutes les références de papiers pour étiquettes produits par Papeterie Zuber Rieder. Perma+ offre donc aux utilisateurs une nouvelle solution particulièrement attractive pour conserver la tenue de l’étiquette : opacité humide et blancheur (sans effet ‘’grisaille’’) notamment. 

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

04

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK