Unipaco et UPM concoivent un emballage de salade durable
Un projet récent entrepris signé UPM et Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades qui garantit la sécurité du produit.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
UPM Specialty Papers continue de collaborer avec des partenaires de la chaîne de valeur de l'emballage alimentaire pour créer des produits innovants qui contribuent à façonner l'avenir de l'emballage durable. Un projet récent entrepris avec Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades et pots d'herbes aromatiques qui garantit la sécurité du produit. La structure répond également aux exigences allemandes strictes en matière de monomatériaux 95/5, les matériaux monocomposants représentant 95 % de la masse de l'emballage.
Ce partenariat a donné naissance à deux versions d'emballages combinant les papiers UPM et les revêtements Unipaco. Le premier est basé sur le papier barrière innovant UPM Solide Lucent 78 g/m2 avec un revêtement PE 4 g/m2. Ce papier barrière résistant et extrêmement polyvalent offre un aspect et un toucher naturels uniques. Particulièrement adapté au revêtement et au laminage, UPM Solide Lucent offre une surface supérieure pour la transformation et l'impression ultérieures, y compris l'héliogravure. La couche PE exceptionnellement fine de 4 g/m2 offre la résistance à l'humidité et les propriétés de thermoscellage requises.
La deuxième version associe UPM FlexPack 80 g/m2 à un revêtement PE 4 g/m2. Les papiers couchés UPM FlexPack une face d'UPM sont conçus pour une large gamme de processus de laminage et offrent une combinaison de résistance et de résultats d'impression de haute qualité, en particulier sur l'impression flexo. Là encore, la couche PE 4 g/m2 exceptionnellement fine et thermoscellable garantit la thermoscellabilité et le niveau correct de résistance à l'humidité.
Dans la même rubrique
Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses secs de courses
Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.
Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Les atouts des encres à l'eau haute viscosité
Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!