GAZZELLA ATLANTIQUE

Unipaco et UPM concoivent un emballage de salade durable

Un projet récent entrepris signé UPM et Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades qui garantit la sécurité du produit. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers continue de collaborer avec des partenaires de la chaîne de valeur de l'emballage alimentaire pour créer des produits innovants qui contribuent à façonner l'avenir de l'emballage durable. Un projet récent entrepris avec Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades et pots d'herbes aromatiques qui garantit la sécurité du produit. La structure répond également aux exigences allemandes strictes en matière de monomatériaux 95/5, les matériaux monocomposants représentant 95 % de la masse de l'emballage.

Ce partenariat a donné naissance à deux versions d'emballages combinant les papiers UPM et les revêtements Unipaco. Le premier est basé sur le papier barrière innovant UPM Solide Lucent 78 g/m2 avec un revêtement PE 4 g/m2. Ce papier barrière résistant et extrêmement polyvalent offre un aspect et un toucher naturels uniques. Particulièrement adapté au revêtement et au laminage, UPM Solide Lucent offre une surface supérieure pour la transformation et l'impression ultérieures, y compris l'héliogravure. La couche PE exceptionnellement fine de 4 g/m2 offre la résistance à l'humidité et les propriétés de thermoscellage requises.

La deuxième version associe UPM FlexPack 80 g/m2 à un revêtement PE 4 g/m2. Les papiers couchés UPM FlexPack une face d'UPM sont conçus pour une large gamme de processus de laminage et offrent une combinaison de résistance et de résultats d'impression de haute qualité, en particulier sur l'impression flexo. Là encore, la couche PE 4 g/m2 exceptionnellement fine et thermoscellable garantit la thermoscellabilité et le niveau correct de résistance à l'humidité.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

04

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK