Tetra Pak élargit ses gammes avec des polymères recyclés certifiés

Tetra Pak a réalisé de nouvelles avancées dans le domaine du contenu recyclé en élargissant son offre de solutions d'emballage utilisant des polymères recyclés certifiés pour couvrir de nouveaux formats, catégories de produits et zones géographiques. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Tetra Pak a réalisé de nouvelles avancées dans le domaine du contenu recyclé en élargissant son offre de solutions d'emballage utilisant des polymères recyclés certifiés pour couvrir de nouveaux formats, catégories de produits et zones géographiques. 

Cette expansion constitue une étape clé dans la trajectoire de l'entreprise pour proposer un portefeuille circulaire, transformer les déchets en nouvelles ressources et réduire la dépendance de l'industrie à l'égard des matériaux vierges d'origine fossile. Elle intervient à un moment charnière, en phase avec la proposition de règlement sur les emballages et les déchets d'emballages récemment publiée par la Commission Européenne2

Au moment où l'industrie réfléchit à la façon dont elle peut contribuer aux  objectifs du Green Deal de l'UE en matière de climat, de circularité et de systèmes alimentaires résilients, les emballages alimentaires contenant des polymères recyclés certifiés sont désormais présentes dans les rayons des supermarchés européens : 

En février 2023, le Groupe Lactalis, l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur laitier, a initié une refonte de ses crèmes liquides biologiques en briques Tetra Brik® Aseptic, notamment grâce à l’intégration de polymères recyclés certifiés dans le matériau d'emballage - une première en France. 

Emmi, leader suisse du marché des produits laitiers, a récemment lancé la première brique alimentaire au monde utilisant des polymères recyclés certifiés dans le matériau d'emballage. Sa boisson lactée Good Day, conditionnée dans des emballages en carton Tetra Top® 1000 Base, est en rayon depuis fin 2022 et reflète les objectifs ambitieux d'Emmi en matière de circularité, notamment l'utilisation d'au moins 30% de matériaux recyclés dans tous ses emballages d'ici à 2027.  

 

Dans la même rubrique

03

La métallisation à froid au top avec Kurz

Isimat, filiale de Kurz,  pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. 

04

Chez Xsys, nouvelles plaques Nyloflex eco series

Le fabricant de systèmes et consommables pour le pré-presse et la fabrication d’emballages et d’étiquettes flexo, enrichit sa nouvelle gamme Nyloflex eco series de deux références destinées aux impressions papiers-cartons et carton ondulé. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK