GAZZELLA ATLANTIQUE

Stora Enso lance sa gamme PureFiber en fibres formées

A  Hylte Mill en Suède, Stora Enso a lancé la production de produits de service alimentaire en fibres formées, renouvelables, recyclables et biodégradables

Matériaux & flux

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Stora Enso a commencé la production de produits de service alimentaire en fibres formées à Hylte Mill en Suède. La montée en puissance de la production fait suite à l'investissement annoncé en 2019 et permet la fabrication de produits renouvelables, recyclables et biodégradables. La gamme d'éco-produits PureFiber by Stora Enso est fabriquée sans plastique ni substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS), ce qui permet une alternative sûre et durable aux emballages d'aliments frais grâce à son partenariat avec HS Manufacturing Group et à sa technologie brevetée Protean. La technologie conjointe en instance de brevet offre une solution recyclable et biodégradable qui confère aux emballages à base de fibres des propriétés de barrière résistantes à l'eau, à la graisse et à l'huile. La solution peut être appliquée à une gamme de produits, tels que les articles de restauration à usage unique. Une étude d'analyse du cycle de vie montre que la gamme de produits PureFiber a une empreinte CO2 d'environ 75% inférieure à celle des matériaux d'emballage concurrents.

Pour répondre à la demande de solutions de fibres formées, Stora Enso investit dans une capacité de production supplémentaire à Hylte Mill en Suède et à Qian’an Mill en Chine. La capacité annuelle des deux usines sera d'environ 115 millions d'unités de produits.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

Les plus récents

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK