Toujours plus de papiers barrière chez Sappi
Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. L’usine d’Alfeld fabrique actuellement divers produits en papier barrière, d’un grammage allant de 44g/m² à 120g/m², disponibles dans différentes finitions telles que Natural, Silk, et Gloss sur la face imprimée. Cela comprend les papiers avec des propriétés barrières élevées, moyennes ou faibles et thermoscellables.
Beaucoup d’autres produits se trouvant dans différentes phases de développement sont actuellement en cours de création. Depuis plus d’une décennie, Sappi développe des alternatives efficaces aux emballages conventionnels multicouches et plastiques.
La vaste gamme de papiers barrières de l’entreprise est conçue pour remplacer les matériaux non recyclables tels que les laminés papier-film et les papiers enduits par extrusion, offrant des solutions flexibles et innovantes afin de répondre aux exigences d’emballage les plus variées.
« Nos papiers fonctionnels, y compris les familles de produits Guard, AvantGuard et Seal, reflètent plus d’une décennie d’expertise en technologie barrière », confirme René Köhler, Director Paper Packaging Solutions chez Sappi Europe. « L’ajout récent de produits tels que Guard OHS, Guard ICC, Guard Twist et Seal Light illustre notre engagement constant à être leader par l’innovation. »
Dans la même rubrique
Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses
Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.
Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Les atouts des encres à l'eau haute viscosité
Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!