Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides. Wynn Petfood emballe désormais l'ensemble de sa gamme de produits, de mélanges d'aliments pour animaux de compagnie de qualité supérieure (à mélanger à l'eau à la maison) et de snacks pratiques pour chiens, entièrement en papier. Elle est la première entreprise du secteur des aliments pour animaux de compagnie à le faire.
Le papier d'emballage flexible "Koehler NexPlus Advanced" de Koehler Paper offre une protection idéale pour ces produits grâce à ses excellentes propriétés de barrière à l'oxygène, aux huiles minérales et aux graisses, tout en contribuant à préserver les ressources précieuses.
En Allemagne seulement, environ 10 millions de boîtes de conserve d'aliments humides pour animaux de compagnie sont consommées et jetées chaque jour. Et bien qu'elles soient recyclées à un bon taux, cela entraîne toujours une consommation de ressources et des émissions de CO2 élevées. Les emballages en papier permettent non seulement de gagner de la place, mais sont également extrêmement faciles à éliminer et à recycler en tant que vieux papier. "L'objectif de Wynn Petfood est de protéger au maximum le produit à l’intérieur de l’emballage tout en minimisant l’utilisation des ressources. Et grâce à l’utilisation d’emballages à base de papier, nous obtenons le taux de recyclage le plus élevé de tous les matériaux – en fait, 81,5 % des emballages en papier en circulation en Europe finissent par être recyclés", commente Alexander Rauer, responsable du développement commercial du papier d’emballage flexible chez Koehler Paper.
Dans la même rubrique
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo
Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.