La nouvelle gamme Iripack de Papeteries de Vizille
Papeteries de Vizille, en Isère, lance une nouvelle gamme : Iripack Natural de papiers et cartons, fabriquée à partir de fibres cellulosiques naturelles non blanchies, offrant des barrières anti-graisse et une déperlance souvent en jeu pour les utilisations finales en contact direct avec les aliments.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Papeteries de Vizille, en Isère, lance une nouvelle gamme : Iripack Natural de papiers et cartons, fabriquée à partir de fibres cellulosiques naturelles non blanchies, offrant des barrières anti-graisse et une déperlance souvent en jeu pour les utilisations finales en contact direct avec les aliments.
Papeteries de Vizille s'approvisionne en pâte localement en France permettant de proposer une solution 100% Made in France.
Cette nouvelle alternative papier innovante ecofriendly porte les valeurs environnementales que les Papeteries de Vizille partagent avec ses clients de l'industrie agroalimentaire.
Les utilisations finales à découvrir : emballages fastfood, moules à pâtisserie, plateaux à emporter…
Dans la même rubrique
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo
Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.
Un emballage papier pour les petits "Lu"
Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.
Les plus récents
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo
Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.
Un emballage papier pour les petits "Lu"
Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.