GAZZELLA ATLANTIQUE

Sanofi expérimente la fibre moulée à sec pour emballer ses comprimés

PA Consulting et PulPac ont créé le Blister Pack Collective et développé la technologie pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec auquel Sanofi s'intéresse..

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine du Dry Molded Fiber, annoncent que l'activité Consumer Healthcare (CHC) de Sanofi a rejoint le Blister Pack Collective. Le collectif Blister Pack rassemble des entreprises pharmaceutiques, de santé grand public et de produits de grande consommation afin d'accélérer les progrès vers un monde avec des emballages blister plus durables, sans plastiques problématiques tels que le PVC. PA et PulPac ont créé le collectif et développé la technologie sous-jacente nécessaire pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec. L'adoption d'emballages de comprimés en fibre moulée à sec offre la possibilité de réduire les 100 000 tonnes et plus d'emballages de médicaments en plastique utilisés chaque année.

Ce collectif est l'un des éléments de la mission de PA et de PulPac qui consiste à exploiter la fibre moulée à sec pour convertir des fibres végétales renouvelables en une large gamme d'emballages et de produits durables. La fibre moulée à sec présente une meilleure empreinte environnementale que les plastiques à usage unique, à une vitesse, une évolutivité et un coût comparables.

Sanofi Consumer Healthcare est une entreprise leader dans le domaine de la santé grand public, présente dans 150 pays et employant plus de 11 000 personnes.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

04

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK