Easy2cool crée un emballage e-commerce pour les produits froids
Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.
easy2cool a inventé un sac Eco-Liner contenant du papier déchiqueté pour isoler les produits froids, ce qui permet de conserver le contenu surgelé ou réfrigéré jusqu'à 48 heures. Avant de collaborer avec Mondi, la couche extérieure entourant le matériau isolant était constituée de mono-PE. En travaillant en étroite collaboration avec Mondi, easy2cool a pu remplacer la couche de mono-PE par le papier recyclable FunctionalBarrier de Mondi.
Grâce à ce développement, les clients d'easy2cool peuvent choisir de livrer leurs produits dans un emballage responsable créé à partir de ressources renouvelables, sous la forme de sacs ou de garnitures isothermes à l'intérieur d'un carton ondulé. Les deux options ont été certifiées recyclables par cyclos-HTP et sont faciles à collecter dans les flux de recyclage du papier existants dans toute l'Europe.
Le papier FunctionalBarrier de Mondi garantit que l'eau de condensation, qui se produit naturellement au cours du processus d'isolation, n'atteigne pas le matériau isotherme où elle pourrait compromettre son intégrité. Il scelle également l'emballage en fournissant une couche extérieure solide et absorbant les chocs afin de préserver la sécurité du contenu.
Marco Knobloch, fondateur et PDG d'easy2cool, déclare : « Les clients qui utilisent du carton ondulé peuvent économiser jusqu'à 70 % des coûts associés à l'option précédente d'une boîte en polystyrène, grâce à la réduction de l'espace de stockage utilisé par les nouvelles solutions pliables. Parmi les autres solutions de notre portefeuille, citons la combinaison d'un carton ondulé Mondi avec une isolation à base de paperfloc et notre produit EasyAkkus pour produire une boîte réfrigérante jetable qui assure une réfrigération fiable pendant quatre jours. Parfait pour les festivals ».
Dans la même rubrique
Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses secs de courses
Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.
Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Les atouts des encres à l'eau haute viscosité
Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!