GAZZELLA ATLANTIQUE

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits. Depuis le mois de juillet 2024,les emblématiques "Véritable Petit Beurre" de LU, ainsi que les biscuits "Petit Brun Extra" et "LU Thé", fabriqués dans l'usine de Mondelēz International à La Haye-Fouassière en France, arrivent progressivement avec ce nouvel emballage en France, en Belgique et au Royaume-Uni.

Mondelēz International va ainsi réduire l’utilisation de plastique vierge d’environ 63% par paquet, économisant ainsi environ 177 tonnes de plastique vierge par rapport à l’année dernière, en France, en Belgique et au Royaume-Uni.

 Ce nouvel emballage, fabriqué à partir de papier certifié FS et doté d’une fonctionnalité de scellage à froid, est conçu pour être recyclé dans la filière de déchets de papier. Sa recyclabilité a été testée positivement selon la méthode d'essai de recyclabilité CEPI (Confederation of European Paper Industries) version 2.

Cette nouvelle solution est fabriquée sur une ligne d'emballage horizontale (Horizontal Form Film Sealing), offrant une qualité d'impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d'utilisation sur les lignes d'emballage mécanique. Parmi les caractéristiques remarquables de ce développement : les emballages en papier peuvent être produits à la même vitesse et avec les mêmes performances que les précédents en plastique. Ce résultat a été atteint grâce à la collaboration étroite entre Mondelēz International, Saica et le fabricant de machines d'emballage, qui a adapté ses équipements pour garantir cette performance avec le papier sélectionné et les types de scellage à froid.

 

Dans la même rubrique

02

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

03

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK