Un emballage papier pour les petits "Lu"
Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits. Depuis le mois de juillet 2024,les emblématiques "Véritable Petit Beurre" de LU, ainsi que les biscuits "Petit Brun Extra" et "LU Thé", fabriqués dans l'usine de Mondelēz International à La Haye-Fouassière en France, arrivent progressivement avec ce nouvel emballage en France, en Belgique et au Royaume-Uni.
Mondelēz International va ainsi réduire l’utilisation de plastique vierge d’environ 63% par paquet, économisant ainsi environ 177 tonnes de plastique vierge par rapport à l’année dernière, en France, en Belgique et au Royaume-Uni.
Ce nouvel emballage, fabriqué à partir de papier certifié FS et doté d’une fonctionnalité de scellage à froid, est conçu pour être recyclé dans la filière de déchets de papier. Sa recyclabilité a été testée positivement selon la méthode d'essai de recyclabilité CEPI (Confederation of European Paper Industries) version 2.
Cette nouvelle solution est fabriquée sur une ligne d'emballage horizontale (Horizontal Form Film Sealing), offrant une qualité d'impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d'utilisation sur les lignes d'emballage mécanique. Parmi les caractéristiques remarquables de ce développement : les emballages en papier peuvent être produits à la même vitesse et avec les mêmes performances que les précédents en plastique. Ce résultat a été atteint grâce à la collaboration étroite entre Mondelēz International, Saica et le fabricant de machines d'emballage, qui a adapté ses équipements pour garantir cette performance avec le papier sélectionné et les types de scellage à froid.
Dans la même rubrique
Un emballage pharma pour DocMorris signé Thimm
Le fabricant d’emballages Thimm a développé pour la pharmacie en ligne DocMorris un emballage d’expédition optimisé et universel. Ce nouvel emballage permet non seulement d’économiser des matières premières, mais aussi de réduire les coûts de transport et les émissions de CO2.
Antalis présente sa gamme luxe à Paris Packaging Week
Antalis présentera à Paris Packaging Week, les 28 et 29 janvier, sa gamme de papiers de création spécialement dédiés au packaging de luxe avec des marques emblématiques telles que Curious, Keaykolour, Delos, Olin Colours, Invercote et bien d’autres.
Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses
Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.
Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Les atouts des encres à l'eau haute viscosité
Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.