GAZZELLA ATLANTIQUE

Un manchon multipack tout papier pour Coca-Cola

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité. Le Hug-IT, qui maintient six bouteilles ensemble pendant le transport, est fabriqué à partir de l'Advantage SpringPack Plus de Mondi, couronné par le Guinness World Records comme le papier le plus résistant au monde.

Le manchon Hug-IT a une résistance élevée à la traction et une extensibilité incomparable, de sorte qu'il peut être fiable pour enrouler étroitement les six bouteilles, les maintenant debout et ensemble pendant le transport – du site de l'usine au détaillant, jusqu'au domicile du consommateur. Il permettra de sécuriser des multipacks PET de 1,5 litre des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Mezzo Mix et sera vendu dans les points de vente dans toute l'Autriche. 

Advantage SpringPack Plus est un papier 100 % kraft fabriqué à partir de bois certifié FSC.

La solution Hug-IT a pris trois ans, depuis la conception jusqu'à la planification, les tests et la mise en rayon du produit. Son développement a impliqué un certain nombre de divisions de Mondi et une collaboration intersectorielle, tirant le meilleur parti de l'expertise de l'entreprise en matière d'emballage et de transformation du papier et créant des solutions plus durables et techniquement avancées. Les manchons sont conçus sur des machines automatisées fournies par Krones, un groupe technologique et fournisseur de services pour l'industrie des boissons et des aliments liquides, dont l'installation rapide et l'étroite collaboration avec Mondi ont rendu le processus fluide et efficace. Les équipes d'experts de Mondi, Coca-Cola HBC et Krones ont travaillé en étroite collaboration pour relever les défis liés à la résistance et à l'extensibilité requises du papier.

 

Dans la même rubrique

01

Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses

Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.

02

Une année 2024 riche pour Actega

Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord

03

Les atouts des encres à l'eau haute viscosité

Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.

04

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK