GAZZELLA ATLANTIQUE

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques. Ce guide exhaustif se veut un véritable support créatif pour les designers. Colour Dimensions marque une manière innovante d’explorer le monde des papiers colorés de luxe à travers l'approche CMF (Colour, Material, Finish), largement utilisée par les designers.

 Ces papiers sont ainsi répartis en cinq familles esthétiques reposant sur la couleur, la matière et la finition. Smooth Colour se compose de 54 papiers aux teintes vives et lumineuses ; Reflective Shimmer réunit 33 couleurs où dominent le glamour et des teintes plus sophistiquées, avec des finitions nacrées et des couleurs aux tons métalliques ; les 39 références de Circular Colour, sont des papiers fabriqués à partir de fibres recyclées en ligne avec les principes de l'économie circulaire ; Textured Colour réunit 52 nuances naturelles avec un fort impact tactile, rappelant les couleurs de la terre ; Full Blacks, est une collection dédiée aux teintes de noir, avec 15 variations différentes. 

Aux cinq livrets qui composent la collection, s’ajoute The Compass, un guide conçu pour aider à naviguer dans le système de couleurs et pour utiliser l'approche CMF lors du choix du papier, grâce à des informations utiles et des idées créatives.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK