International Paper gaufre le carton ondulé
International Paper avait déjà introduit le gaufrage sur cannelure fine EE. Dorénavant, il propose également ce gaufrage sur cannelure EB (succession de cannelure E de 1,5 mm + cannelure B de 3mm d’épaisseur) pour les cartons d’emballage de vins entre autres.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
International Paper avait déjà introduit le gaufrage sur cannelure fine EE. Dorénavant, il propose également ce gaufrage sur cannelure EB (succession de cannelure E de 1,5 mm + cannelure B de 3mm d’épaisseur) pour les cartons d’emballage de vins entre autres. Présentant cette nouveauté, appelée Relief, sur sa gamme de carton d’un seul tenant One Box, International Paper est donc en mesure d’appliquer cette innovation à l’ensemble des formats de cartons existants. Sur ces cannelures plus épaisses EB, la difficulté repose sur la préservation du craquage du carton plus rigide avec cette mise en relief, c’est sur ce point précis que se situe l’innovation présentée. Cette mise en relief s’applique autant aux logos qu’aux lettrages, offrant une potentielle économie d’encre, mais il est également possible de colorer ces mises en relief, ou les accompagner de marquages à l’encre à côté. Quelques clients champenois ont déjà adopté cette nouvelle solution.
Dans la même rubrique
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.