Fedrigoni renouvelle sa gamme Imitlin
Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.
Imitlin résiste aux rayures, aux empreintes digitales et à la lumière. Gaufré et tissé comme une toile, il ajoute une touche de classe à chaque création. Le papier Imitlin est une référence historique de Fedrigoni. Il se renouvelle aujourd’hui et devient encore plus polyvalent. Conçu à l’origine pour sa ressemblance avec des matériaux nobles, l’Imitlin s’enrichit aujourd’hui de Diana, un nouveau gaufrage qui rappelle le cuir martelé. L’évolution d’Imiltin se poursuit avec l’ajout de nouvelles teintes : Ocre vibrant, Vert sarcelle, Vert jade, Pierre grise, Sable rose et Brun gingembre, choisis en fonction des dernières tendances de marché. Pour une touche encore plus originale et créative, Imitlin se décline désormais en deux nouvelles versions de 130g, l’une avec une finition Glow et l’autre avec une finition Metal : la première se caractérise par une surface brillante, la seconde par une finition métallique.
Les nombreuses déclinaisons qui composent la gamme permettent à Imitlin de devenir la solution parfaite pour créer des coordonnées complètes haut niveau pour les secteurs de l’emballage et de l’édition par de multiples combinaisons de grammage et de finition.
Dans la même rubrique
Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses
Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.
Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Les atouts des encres à l'eau haute viscosité
Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!