Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
C’est l’une des quatre barquettes en carton recyclable que le détaillant utilisera pour ses marques de steaks haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Cette transition permettra d’éliminer 250 tonnes de plastique par an au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les barquettes haut de gamme sont les premières du marché à utiliser la technologie d’impression en qualité photo développée par Graphic Packaging. C’est une étape significative pour la gamme de barquettes en carton pressé, et cela ouvre de nouvelles opportunités de branding uniques pour l’enseigne de supermarchés.
Les barquettes milieu de gamme sont fabriquées avec du carton non blanchi, ce qui leur donne une apparence de carton kraft, tandis que les barquettes d’entrée de gamme sont fabriquées avec du carton blanchi. Cela permet de différencier facilement les gammes sur le plan esthétique. Les barquettes pressées sont scellées sous vide et offrent une durée de conservation équivalente à celle du plastique. Elles sont compatibles avec les équipements existants de l’emballeur Morrisons Manufacturing et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire.
Les barquettes VSP (Vacuum Skin Packaging ou scellage à chaud) en carton pressé sont adaptées à un large éventail de produits frais, y compris la charcuterie, le fromage, le poisson, etc. En plus de cela, l’impression en qualité photo sur toute la surface avant et l’impression quatre couleurs à l’arrière de la barquette ouvrent des possibilités de branding quasi illimitées.
Dans la même rubrique
Woodmer Seal finaliste des Green Product Awards
Woodmer Seal, revêtement thermoscellant à base de fibres pour les emballages, est l'un des finalistes dans la catégorie Emballage des Green Product Awards.
Hexpand, un emballage qui s'étire pour envelopper le produit
L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits.
La métallisation à froid au top avec Kurz
Isimat, filiale de Kurz, pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique.
Chez Xsys, nouvelles plaques Nyloflex eco series
Le fabricant de systèmes et consommables pour le pré-presse et la fabrication d’emballages et d’étiquettes flexo, enrichit sa nouvelle gamme Nyloflex eco series de deux références destinées aux impressions papiers-cartons et carton ondulé.
Antalis lance la gamme Delos pour le packaging haut de gamme
Antalis, leader européen de la distribution, annonce le lancement de la gamme Delos développée pour répondre aux exigences les plus élevées en matière d'impression et de transformation.
Lemu et Koehler lancent des enveloppes tout papier pour le e-commerce
Le groupe Lemu et le fabricant de papier Koehler Paper présentent des enveloppes entièrement en papier pour un avenir durable qui permet d'expédier des marchandises en toute sécurité sans utiliser de film à bulles en plastique pour le commerce électronique.