La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. Les cartons en fibre moulée et en plastique rigide enregistreront tous deux une bonne croissance à l'avenir, tandis que la demande de cartons en mousse EPS devrait diminuer en raison des préoccupations en matière de durabilité et des restrictions croissantes sur les emballages en mousse EPS.
La fibre moulée est le matériau le plus courant pour les cartons d'œufs en raison de sa durabilité, de son faible coût et de ses bonnes propriétés d'amortissement. Après avoir perdu des parts de marché au profit de la mousse et du plastique rigide dans le passé, la fibre moulée regagne désormais des parts de marché sur ses concurrents en plastique. La fibre moulée est également en concurrence plus forte sur les marchés haut de gamme avec le plastique rigide en raison des améliorations de l'esthétique et des performances des cartons en fibre moulée.
Le plastique rigide représente la plus petite part des types de matériaux utilisés dans les cartons d’œufs en termes d’unités, mais a connu une croissance supérieure à la moyenne, aidée par son esthétique haut de gamme et sa capacité à être facilement recyclée. De plus, en raison de sa nature transparente, les consommateurs peuvent facilement inspecter les œufs pour détecter d’éventuelles fissures sans avoir à ouvrir l’emballage. Le plastique rigide est largement utilisé dans les œufs biologiques, la demande étant principalement tirée par la hausse des ventes d’œufs haut de gamme.
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