DS Smith fournit un service entièrement intégré à Jaguar Land Rover
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré .
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord contractuel de longue date avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans avec la marque britannique emblématique qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré axé sur la fabrication et l'assemblage des produits clés de JLR pour les clients locaux et internationaux.
DS Smith fournira au campus JLR Mercia une solution à guichet unique pour les produits d'emballage comprenant l'emballage des produits entrants, les emballages d'expédition sortants et le stockage en entrepôt. Cette approche de bout en bout est centrée sur la flexibilité et l’agilité. Le contrat comprend la fourniture d'un service d'entreposage et de transport sur site appelé JLR Just in Time (JIT), qui a été créé pour garantir un approvisionnement et un flux matériellement réduits de matériaux d'emballage durables. Le service est également mis en place pour faciliter de manière transparente la livraison des produits d'emballage aux installations de stockage des utilisateurs finaux. De plus, pour répondre aux exigences de service après-vente de JLR, DS Smith a installé un modèle opérationnel à guichet unique sur site dans les installations de Mercia Park de JLR à Appleby Magna, dans le Leicestershire, au Royaume-Uni.
La prolongation du contrat entre DS Smith et JLR reflète la stratégie à long terme de JLR visant à minimiser l’utilisation de matériaux inutiles dans leurs emballages et à utiliser une conception durable innovante pour éliminer les déchets.
Le partenariat continu de DS Smith avec JLR fait écho à son objectif de redéfinir l'emballage pour un monde en évolution, qui est alimenté par sa stratégie de développement durable Now & Next axée sur les objectifs. Ce programme ambitieux donne la priorité au remplacement des plastiques qui ne sont pas facilement recyclés par des alternatives à base de fibres, en éliminant le carbone des chaînes d'approvisionnement et en fournissant des solutions de recyclage innovantes, pour aider les clients à effectuer la transition vers une économie circulaire.
Dans la même rubrique

La Food & Beverage Carton Alliance est née
La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) est une nouvelle plateforme unifiée dédiée à la promotion des briques cartons pour boissons « en tant que solutions d'emballage essentielles, renouvelables et circulaires ».

Un jeu de société malin autour du papier
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.

Thermoscellable et recyclable, le ConFlex HeatSeal de Billerud
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.

Pulpac s'attaque au marché des assiettes jetables
En 2025, Pulpac met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques, un marché mondial qui connaît une croissance rapide.

Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.

UPM emballe le chocolat Orkla Suomi
UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés.