GAZZELLA ATLANTIQUE

Des gobelets en bambou

Celebration Packaging a lancé une nouvelle gamme de gobelets pour boissons chaudes à double paroi en fibre de bambou durable, sous sa marque EnviroWare 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Celebration Packaging a lancé une nouvelle gamme de gobelets pour boissons chaudes à double paroi en fibre de bambou durable, sous sa marque EnviroWare établie de longue date.

« Depuis que nous avons créé la marque EnviroWare, il y a plus de 14 ans, notre mission a été de rechercher des solutions d'emballage plus durables, et ce sont nos gobelets pour boissons chaudes les plus durables à ce jour », déclare Nick Burton, directeur général de Celebration Packaging, qui est basé à Burton Upon Trent, Staffordshire, Royaume-Uni.

Les nouveaux gobelets sont fabriqués à partir de fibre de bambou certifiée FSC avec une doublure à base d'eau, et sont certifiés compostables commercialement (DIN EN 13432:2000-12).

"Le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide au monde et peut pousser jusqu'à deux pieds par jour", explique Nick Burton. « Dans la catégorie des services alimentaires, les cafés et les points de restauration à emporter recherchent des solutions plus durables et avec les interdictions et les taxes en place ou en cours, les consommateurs se détournent des produits en plastique à usage unique. Nous pensons donc que la demande de produits EnviroWare durables, tels que nos nouveaux gobelets en fibre de bambou, continuera de croître.

La nouvelle gamme de gobelets isothermes à double paroi est disponible dans les tailles populaires de 22, 34 et 45 cl, et des accessoires sont également disponibles, notamment : des couvercles bombés compostables, pour s'adapter à toutes les tailles de gobelets, fabriqués à partir de fibre moulée (bagasse) ou CPLA ; pochettes à café kraft; et agitateurs de boissons en bois.

 

L'info Carton 2023

Le magazine l'info Carton N°20

Le magazine l'info Carton N°20

Smurfi Kappa, Saica Pack, DS Smith, Fefco, Gaultier Cartonnages... - Smurtit Kappa vise une diminution de ses impacts d'ici 2030 - Les orientations de la drupa 2024 - Avec Petratto, les étuis passent à la découpe laser - Le carton ondulé aujourd'hui dans le monde - Technicarton lance le coupe-patte « zéro souci » - Hispack repart de plus belle - Cellulopack innove dans la cellulose moulée.

Dans la même rubrique

01

Mondi et CMC Packaging collaborent pour des emballages durables

Mondi et CMC Packaging Automation, un leader mondial des solutions d'emballage à la demande entièrement automatisées, ont annoncé leur partenariat stratégique pour le développement de solutions d'emballage durables papier pour le commerce électronique.

03

Les nouveaux papiers de spécialités Guard de Sappi

Sappi Europe élargit encore son portefeuille en ajoutant de nouveaux produits tels que Guard ICC, un papier d’emballage flexible, Guard OHS, un papier barrière et thermoscellable et Guard Twist Gloss, un papier barrière brillant, recyclable.

04

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

05

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK