GAZZELLA ATLANTIQUE

Xpression E-Com, un papier durable

BillerudKorsnäs a développé Xpression E-com, un papier durable, résilient et recyclable spécialement conçu pour les expéditeurs du commerce électronique.

Matériaux & flux

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

BillerudKorsnäs a développé Xpression E-com, un papier durable, résilient et recyclable spécialement conçu pour les expéditeurs du commerce électronique. L'avantage environnemental de l'utilisation de Xpression E-com au lieu du plastique ou du matériau ondulé recyclé a été confirmé dans une analyse du cycle de vie réalisée par l'Institut de recherche RISE de Suède. Les analyses du cycle de vie prennent en compte les impacts environnementaux de l'entrée, de la production, du transport et de l'élimination des matières premières. Les résultats montrent que choisir un sac postal fabriqué à partir de Xpression E-com non blanchi réduira les émissions fossiles de 50% par rapport à un sac postal en plastique vierge. Lorsque les émissions biogènes sont prises en compte, l'étude montre que 1 000 sacs d'expédition de Xpression E-com éliminent 50 kg de dioxyde de carbone de l'atmosphère tout au long du cycle de vie. Le papier est également meilleur pour l'environnement lorsque l'on considère les émissions dans l'air, l'eau et le sol qui conduisent à l'eutrophisation.

expression e-com

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

Les plus récents

02

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

03

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK