Thermoscellable et recyclable, le ConFlex HeatSeal de Billerud
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Si ConFlex HeatSeal a déjà été introduit avec succès dans le secteur de la literie par une grande marque de mobilier suédoise, son potentiel s'étend bien au-delà et s'étend à d'autres applications dans les emballages industriels et hygiéniques.
« Avec ConFlex HeatSeal, nous proposons un papier thermoscellable commercialement viable qui accompagne les entreprises dans leur transition vers l'abandon du plastique. Il offre d'excellentes performances de scellage et une recyclabilité optimales dans les systèmes de récupération du papier existants, et fonctionne avec des processus de transformation légèrement modifiés, pour lesquels Billerud apporte son soutien à la transition », commente Robert Torstensson, vice-président du secteur d'activité Papier chez Billerud. Avec une empreinte carbone réduite, ConFlex offre une alternative performante aux entreprises souhaitant remplacer les emballages plastiques tout en utilisant leurs machines actuelles et en maintenant leur efficacité.
Dans la même rubrique

La Food & Beverage Carton Alliance est née
La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) est une nouvelle plateforme unifiée dédiée à la promotion des briques cartons pour boissons « en tant que solutions d'emballage essentielles, renouvelables et circulaires ».

Un jeu de société malin autour du papier
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.

DS Smith fournit un service entièrement intégré à Jaguar Land Rover
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré .

Pulpac s'attaque au marché des assiettes jetables
En 2025, Pulpac met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques, un marché mondial qui connaît une croissance rapide.

Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.

UPM emballe le chocolat Orkla Suomi
UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés.