Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Antalis annonce des extensions de gammes de ses marques de papiers iconiques : Conqueror Connoisseur, Keaykolour Embossing & Extra Rough et Curious particles. La marque de papier Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton qui a été rajeunie pour offrir une qualité exclusive à ses clients. En effet, il est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Le papier Conqueror présente désormais un élégant filigrane clair-obscur. Conqueror Connoisseur est disponible en Wove et avec une nouvelle finition Rag feutrée inspirée des papiers d'art, offrant une expérience tactile unique. De nouveaux cartons monocouches allant de 300g à 600g sont disponibles, ouvrant le champ des possibles à l’univers du packaging
La gamme de papiers et de cartons Keaykolour s’étend pour répondre aux besoins des concepteurs et des transformateurs d’emballages avec une nouvelle finition Extra Rough. Légèrement plus feutré, ce grade a été conçu avec une teneur en fibres longues plus élevée pour prendre en charge les techniques de transformation les plus exigeantes. Disponible en 340g, il offre non seulement des nuances blanches et noires supplémentaires à la palette Keaykolour, mais a également été développé avec une résistance à la lumière, indispensable pour les applications de luxe. et la couverture rigide à l'emballage, Keaykolour propose désormais quatre gaufrages disponibles en noir et blanc pour ajouter une touche de créativité pour tous les projets haut de gamme.
Curious particles est fabriqué à partir d'un mélange de fibres recyclées post-consommation, composé de 25% de bambou + 25% de bagasse (canne à sucre) qui génère le moins d'impact sur l'environnement. En effet, la gamme est fabriquée avec de l'énergie hydroélectrique auto générée et les émissions de carbone restantes sont compensées grâce à un partenariat avec ClimatePartner. Les trois nuances de blanc et de blanc cassé de la gamme présentent des inclusions organiques de fleurs et de plantes.
Dans la même rubrique
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo
Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.