Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024. L'un des éléments clés de cette stratégie est la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord, qui sera entièrement achevée en 2025. Cette installation de production de pointe regroupe quatre locaux existants en Caroline du Nord et dans l'Indiana, ce qui témoigne de la volonté d'Actega d'investir dans des technologies de pointe. À partir de 2025, le nouveau bâtiment, avec sa taille imposante, servira de plate-forme pour l'expansion de la société. En 2024, Actega a reçu le prix de l'innovation Altana pour sa technologie pionnière Yunico. Cette technologie se distingue par sa capacité à permettre aux clients de disperser des composés hautement personnalisables dans des revêtements stables à base d'eau. Qu'il s'agisse de gobelets, de sachets à fond plat ou de boîtes à pizza, la plateforme technologique brevetée Yunico améliore la durabilité des emballages alimentaires en offrant de nouvelles fonctionnalités en matière de recyclabilité et d'adhérence, tout en offrant des propriétés barrières contre l'eau, la vapeur d'eau et les huiles dans l'emballage.
Dans la même rubrique
Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses
Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.
Les atouts des encres à l'eau haute viscosité
Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.