GAZZELLA ATLANTIQUE

Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »

En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis. 

Lancement

  • Par Pierre MOYON

En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis. La machine est destinée à imprimer des emballages carton ondulé petites cannelures et cartons compacts pour les marchés de type FMGC (pizza, boites de céréales, plats préparés congelés, pots de glaces...).

L’entité française du groupe Komori dont l’usine est implantée à Orléans, peut aller sur des laizes plus larges et offrir la possibilité d’avoir une qualité d’impression accrue. Aujourd’hui, Komori Chambon peut atteindre 450 m/minute contre 350 m/minute auparavant. Soit un gain de 30 % en termes de production. Komori-Chambon conçoit également des presses hélio.

Technos

01

Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami

Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique 

02

Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti

Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK