La découpe numérique Highcon pour tous les emballages

,La nouvelle gamme de Highcon accélère la stratégie de l'entreprise visant à généraliser la découpe numérique en se concentrant sur la productivité, l'efficacité et la qualité.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Highcon a annoncé une nouvelle gamme s'adressant aux segments à croissance rapide de l'emballage en carton. Répondant à un marché mondial où la demande de lots de production plus petits, de livraisons plus rapides, d'une durabilité accrue, la nouvelle gamme de l'entreprise accélère la stratégie de Highcon visant à généraliser la découpe numérique en se concentrant sur la productivité, l'efficacité et la qualité.

Pour la boîte pliante, le Highcon Beam 3 avec le nouveau Beam Writer en option pour l'écriture hors ligne des films Dart, permettra de produire environ 50% de plus par équipe qu'avec le Beam 2 - tout en offrant une qualité plus élevée et plus constante.

Pour l'emballage et le carton ondulé, le Vulcan1, un système de nouvelle génération avec un format de feuille de 1,4 x 1,7 (55" x 66"), encore en cours de développement, permettra à la production courante de carton ondulé de bénéficier de tous les avantages de la découpe numérique.

Une mise à niveau de la Highcon Beam 2C qui offre une productivité accrue de 50 % lorsqu'elle est associée au Beam Writer optionnel et facilite l'expansion de l'empreinte de Highcon sur le marché du carton ondulé à court et moyen tirage - en particulier pour les points de vente et le web-to-pack. Un transformateur sera en mesure d'exécuter 10 travaux d'une longueur moyenne de 1000 feuilles par équipe. Le retour sur investissement pour les clients est généralement inférieur à deux ans dans le cas d'une exploitation à deux équipes.

La nouvelle Highcon Vulcan entrera dans la production courante de carton ondulé.Il a une taille de feuille maximale de 1,4 x 1,7 mètres (55" x 66") et prend en charge les cartons jusqu'à 5 mm, y compris les micro-cannelures, les cannelures B, C et EB. Comme tous les systèmes Highcon, Vulcan combinera le rainage physique avec la découpe laser, et aura un débit maximum de 3000 feuilles par heure (jusqu'à 7000 m²/h). Le temps de changement de travail sera de 5 à 10 minutes.

Basé sur une vitesse de fonctionnement plus rapide d'environ 15 %, le Highcon Beam 2C amélioré offre une productivité plus élevée pour l'ondulé avec un débit de feuilles plus rapide. Lorsqu'elle est utilisée avec le nouveau Beam Writer en option, elle offre une productivité accrue d'environ 50 % par équipe pour les paniers de travail typiques des clients. Elle comprend également le Digital die cutting Workflow Package (DWP) pour une intégration plus fluide, plus efficace et plus automatisée dans le flux de production d'un site.

 

Dans la même rubrique

01

Procos ouvre un bureau en Italie

Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

03

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves

Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak. 

05

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer

L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK