Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles, distribués exclusivement en magasins bio indépendants. Forte de son modèle collaboratif et de l'engagement de ses grossistes partenaires, la marque veut proposer une offre complète et abordable, répondant aux attentes des consommateurs en quête de qualité, de durabilité et de prix toujours plus accessibles.
Aujourd’hui, Élibio fait un pas de plus vers l'innovation en repensant ses emballages pour concilier praticité, écologie et petits prix. La marque délaisse la traditionnelle et historique conserve métallique pour adopter le conditionnement en Tetra Pak, un choix stratégique qui répond aux défis actuels de l’industrie agroalimentaire. Tetra Pak est un emballage alimentaire multicouche conçu pour protéger les produits liquides et solides tout en assurant une conservation longue durée. Une véritable alternative aux conserves traditionnelles.
Ce choix d'emballage offre de nombreux avantages : un format plus compact qui facilite la distribution et l’agencement en rayon et offre moins de casse; une meilleure ergonomie pour le consommateur : léger, facile à manipuler et à ranger, un matériau plus écologique, avec un meilleur taux de recyclage, un prix compétitif, inférieur à celui des conserves métalliques, permettant de maintenir une offre accessible pour tous.Car Élibio reste fidèle à son engagement d’accessibilité et propose ainsi ses quatre références à des prix ultra abordables autour de 1 euro la brique
Dans la même rubrique

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.

Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique