L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit
A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.
Lancement
- Par Martine DELEFOSSE
A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 (72x110cm) et B2 (52x74cm), allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques:
Cette solution d’imprimerie 5.0 intègre en une seule passe l'impression quadri jet d’encre aqueux 1600 dpi, le vernis sélectif UV 100% numérique, à plat ou en relief, le vernis de protection OPV et la dorure à chaud 100% numérique à plat ou en relief
L’AlphaJet s’intègre dans le flux de production des imprimeurs, et unifie, en une seule opération, un cycle de production jusqu’alors réalisé sur différentes machines, voire sous-traité. Cette usine d’imprimerie 5.0 permet d’éliminer les ruptures de process et temps intermédiaires. Développée dans un objectif d’éco-responsabilité, elle met en œuvre des encres et vernis désencrables sur certains substrats, et a recours à une dorure à chaud recyclable!
Pilotée par une interface simple et intuitive, répliquée sur tout smartphone ou tablette, l’AlphaJet permet de réaliser en une seule passe, des imprimés complexes à forte valeur ajoutée. Un seul calage permet d’obtenir une feuille prête à la finition. Par sa polyvalence et sa souplesse d’utilisation, l’AlphaJet adresse à divers marchés dont le packaging.
Dans la même rubrique
Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique
Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.
Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.
Integlade pour imprimer plus sur les boîtes carton
Riso a développé le système Integlide qui combine les technologies de flexographie, de marquage et d'étiquetage en une solution unique d'impression pour les emballages.
Lactips et Walki créent des emballages alimentaires entièrement biodégradables
Lactips et Walki ont conclu un accord de coopération (JDA) dans le but de créer des emballages alimentaires entièrement biodégradables et sans plastique. Mise sur le marché en 2025-2026.
Saica Fresh, une approche unifiée de Saica Pack et Saica Flex
Le Groupe Saica présentait Saica Fresh, sa nouvelle solution d'emballage complète, avec une approche unique End-to-End pour le marché des produits frais, lors du salon des fruits et légumes Fruit Attraction.