Luxe Pack in Green récompense trois exposants
Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses. C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable»
Green Zone
- Par Martine DELEFOSSE
Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses (52 dossiers pour les deux catégories) et les exposants ont présenté leurs meilleures innovations packaging et initiatives RSE aux membres du jury.
Quatre entreprises avaient été nominées dans la catégorie 1 «Meilleure Innovation Packaging Durable» : Adhespack, Furlanis, Holmen Iggesund et James Cropper.
C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix. Sans plastique ni aluminium, ces étiquettes parfumées sont recyclables, compostables et biodégradables en 154 jours.
Le parfum microencapsulé est stocké de manière améliorée par rapport à la version précédente du produit, comme lorsque le Plastic-free Scent Ticket traverse le dispenser buse, il s'active et libère le parfum. "C'est la grande leçon du lancement. En outre, cela représente une grande avancée dans le parcours difficile des solutions en matières premières issues de sources renouvelables pour la création de produits recyclables, biodégradables ou compostables", déclare Sergio Picciarelli, directeur marketing et innovation chez Adhespack, qui ajoute également que le Plastic-free Scent Ticket n'est qu'un produit de la ligne d'échantillons sans plastique d'Adhespack.
Dans la même rubrique
VPK a lancé son calculateur d'empreinte carbone
En décembre, le groupe VPK a officiellement lancé son calculateur d'empreinte carbone de produit, une solution de pointe conçue pour fournir aux clients des données précises et détaillées sur l'empreinte carbone de leurs solutions d'emballage.
Emballages fibres : Cofepac répond à la CLCV !
La CLCV, association de consommateurs, a récemment mené une étude sur les emballages fibres, intitulée « Emballages alimentaires pas si sûrs ni si verts ».
L'emballage, une ressource, non un déchet
À l'occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Pro Carton défend l'idée que l'emballage est une ressource et non un déchet qui constitue un atout permanent dans le système de recyclage.
Les Cartonnages Michel labellisés Imprim'Vert
Caroline Mahé et Sophie Marcon, à la tête des Cartonnages Michel, travaillent avec des partenaires locaux, des fournisseurs éco-labellisés et soutiennent le programme de mécénat d'arbres "20 000 pieds sur terre"
Raja commercialise en France les boîtes carton réutilisables RE-Zip
Raja vient de signer un accord de distribution avec la start-up danoise RE-Zip, les boîtes en carton RE-Zip pouvant être utilisées jusqu’à 10 fois grâce à un système de retour par la poste.
Hinojosa renforce son engagement environnemental
D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3.