All4Pack ouvre un espace dédié à la circularité

All4Pack Emballage Paris, fidèle à son engagement pour promouvoir les pratiques durables au sein de l'industrie de l’emballage, leur consacre cette année un espace dédié, baptisé All4Pack Circularity

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Confrontés aux défis posés par l’impact environnemental de leurs activités, de nombreux acteurs de l’industrie de l’emballage se lancent dans un processus de transition. Parmi eux, des start-up et des industriels innovants conçoivent des solutions circulaires. Afin de mettre en lumière ces initiatives, All4Pack Emballage Paris, fidèle à son engagement pour promouvoir les pratiques durables au sein de l'industrie de l’emballage, leur consacre cette année un espace dédié, baptisé All4Pack Circularity. Les entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclabilité et réemploi (3R) y seront réunies, autour d’une agora permettant d’aborder ces thématiques, dans le cadre de workshops et de pitchs mettant en avant tout le dynamisme du secteur.  De nombreuses start-up seront présentes sur l’espace All4Pack Circularity. Elles proposeront des solutions innovantes et agiles. La mise en avant de ces jeunes pousses favorisera ainsi leur visibilité et sera l’occasion pour elles de rencontrer des investisseurs et des industries utilisatrices qui placent la circularité au cœur de la chaîne de valeurs.

 

Dans la même rubrique

01

L'emballage, une ressource, non un déchet

À l'occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Pro Carton défend l'idée que l'emballage est une ressource et non un déchet qui constitue un atout permanent dans le système de recyclage.

02

Les Cartonnages Michel labellisés Imprim'Vert

Caroline Mahé et Sophie Marcon, à la tête des Cartonnages Michel, travaillent avec des partenaires locaux, des fournisseurs éco-labellisés et soutiennent le programme de mécénat d'arbres "20 000 pieds sur terre"

06

Encore trop d'emballages plastique

Le « Material Change Index » (Indice de Composition de Matériau), commandé par DS Smith et réalisé par Retail Economics, a identifié que 40 % des produits alimentaires et boissons présents dans les supermarchés français sont inutilement emballés dans du plastique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK