GAZZELLA ATLANTIQUE

Adhespack retenu pour le prix Luxe Pack in Green

Depuis bientôt 20 ans, le Prix Luxe Pack in green récompense les innovations les plus audacieuses  des exposants Luxe Pack Monaco. Parmi les quatre produits retenus cette année dans la catégorie Solutions d'emballages éco-conçus,on compte un fabricant brésilien de blister papier, Adhespack. 

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis bientôt 20 ans, le Prix Luxe Pack in green récompense les innovations les plus audacieuses et les démarches les plus responsables des exposants Luxe Pack Monaco.

Parmi les quatre produits retenus cette année dans la catégorie Solutions d'emballages éco-conçus,on compte un fabricant brésilien de blister papier, Adhespack. 

Le produit retenu est un blister monomatériau entièrement fabriqué à partir de papier certifié FSC, compostable en 154 jours. Contrairement aux blisters conventionnels qui utilisent du plastique et de l'aluminium, il utilise du papier Greenpack pour le scellage et du papier Bluecup pour les cavités, garantissant une recyclabilité et une compostabilité complètes. Cette conception innovante réduit considérablement l'impact environnemental en éliminant le plastique et l'aluminium et en diminuant ainsi l'empreinte carbone et les déchets.

En tant que premier blister pour le maquillage, ce produit établit une nouvelle norme et peut être utilisé à la fois pour la distribution d'échantillons et la vente de produits, offrant une solution polyvalente et écologique.

Processus de production

Le processus de production est conçu pour minimiser l'impact environnemental en privilégiant la réduction de la consommation de ressources et l'utilisation d'énergies renouvelables. Adhespack utilise 90 % d'énergie hydroélectrique, qui est 100 % renouvelable, pour gérer ses opérations de fabrication.

Les emballages en papier légers et compacts sont conçus pour maximiser l'efficacité de l'espace, permettant d'accueillir plus d'unités par expédition et de réduire le nombre de voyages de transport nécessaires. Le papier utilisé est nettement plus léger que le plastique et l'aluminium traditionnels, ce qui réduit le poids total du transport et, par conséquent, la consommation de carburant et les émissions.

Ce blister n'est pas un prototype ; il a déjà subi des tests approfondis de compatibilité et de durée de conservation avec du rouge à lèvres, de la poudre, du fard à joues et du fard à paupières, démontrant d'excellents résultats. Cette disponibilité immédiate répond à la demande actuelle du marché pour des solutions d'emballage durables et respectueuses de l'environnement.

 

Dans la même rubrique

01

L'emballage, une ressource, non un déchet

À l'occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Pro Carton défend l'idée que l'emballage est une ressource et non un déchet qui constitue un atout permanent dans le système de recyclage.

02

Les Cartonnages Michel labellisés Imprim'Vert

Caroline Mahé et Sophie Marcon, à la tête des Cartonnages Michel, travaillent avec des partenaires locaux, des fournisseurs éco-labellisés et soutiennent le programme de mécénat d'arbres "20 000 pieds sur terre"

06

Encore trop d'emballages plastique

Le « Material Change Index » (Indice de Composition de Matériau), commandé par DS Smith et réalisé par Retail Economics, a identifié que 40 % des produits alimentaires et boissons présents dans les supermarchés français sont inutilement emballés dans du plastique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK