The Navigator Company démarre la production d'emballages en fibres moulées
Avec le lancement de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, The Navigator Company devient la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
L’entreprise Navigator a démarré la production de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, devenant ainsi la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus. L’usine a une capacité de production d’environ 100 millions d’emballages par an et est actuellement la plus grande d’Europe. Elle est orientée vers un marché à fort potentiel de croissance, pleinement aligné sur les défis de la réduction de l’utilisation de plastiques à usage unique.
Ce nouveau domaine s’inscrit dans la stratégie d’entreprise responsable de Navigator, à travers laquelle elle souhaite continuer à contribuer à une société plus décarbonée, en valorisant le rôle crucial des forêts plantées et bien gérées dans la transition d’un modèle fossile linéaire sans avenir, vers un modèle de bioéconomie circulaire, neutre en carbone et favorable à la nature.
La production démarre avec trois lignes de produits pour des applications à usage unique dans le secteur alimentaire, entièrement recyclables et/ou compostables : Vaisselle : (par exemple, assiettes, bols, tasses) ; Take-away (par exemple, emballages pour plats à emporter pour le commerce de détail alimentaire et le circuit horeca) ; Emballages alimentaires (par exemple, sachets laminés pour la viande et les plats préparés, boîtes pour les fruits et légumes) ;
Ces 7 produits ont la flexibilité de production et l'évolutivité nécessaires pour tirer parti des différentes opportunités qui s'ouvrent pour remplacer les plastiques à usage unique et l'aluminium.
Dans la même rubrique
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.