GAZZELLA ATLANTIQUE

Programme de rachat d’actions pour Sotipapier

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions.

Focus News

  • Par CHIRAZ OUNAIS

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions sur une durée de douze mois, conformément en Tunisie à la loi 94-117 du 14 novembre 1994 et aux dispositions du Conseil du Marché Financier (CMF) relatives à l’appel public à l’épargne.

Le programme vise à annuler les titres rachetés dans le cadre d'une réduction de capital, sans qu’elle soit motivée par des pertes. Cette opération aura un effet relutif, permettant ainsi une augmentation du bénéfice par action. La société prévoit de racheter jusqu'à 585 000 actions, représentant 2,07% de son capital social. Le rachat s’effectuera en numéraire.

Sur le plan industriel, le groupe basé à Ben Arous (usine à Nabeul) est confronté à une conjoncture délicate avec des prix de pâte toujours élevés.

 

Dans la même rubrique

01

Sappi Europe rejoint Intergraf

Sappi Europe a récemment annoncé qu'elle rejoignait le groupe Intergraf, qui compte 22 associations nationales membres et 15 membres associés dans 25 pays, renforçant ainsi le rôle de Sappi dans l'industrie de l'impression en Europe.

04

Malangé reçoit la certification B Corp

Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK