GAZZELLA ATLANTIQUE

1er semestre étincelant pour Smurfit Kappa

Le géant du carton ondulé basé en Irlande signe un excellent premier semestre 2022 à 6,38 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 36 % par rapport au 1er semestre 2021.

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Le géant du carton ondulé basé en Irlande signe un excellent premier semestre 2022 à 6,38 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 36 % par rapport au 1er semestre 2021. Son Ebitda progresse de 50 % à 1,17 Md€ et le profit net avant impôt s’établit à 769 M€ en hausse de 86 %. Tony Smurfit, P-dg du groupe SKG justifie ces chiffres par le « résultat de multiples actions menées depuis plusieurs années, ce qui inclut un certain nombre d’investissements orientés vers les besoins des clients ./.. ». La solidité de ce 1er semestre n’a pas été sans contraintes. Smurfit Kappa a dû composer durant la période avec les dysfonctionnements de la supply-chain, l’impact de la Covid, la guerre en Ukraine et la hausse des coûts des intrants.

La croissance du groupe est à la fois externe et organique. Deux cartonneries ont été acquises, une au Royaume-Uni et une autre en Argentine. Par ailleurs, une nouvelle cartonnerie doit être implantée au Maroc. Les activités de SKG en France représentent 773 M d'euros de chiffre d’affaires, soit 12,10 % au chiffre d’affaires total. C’est le deuxième pays contributeur en Europe de l’Ouest derrière l’Allemagne.


 


 

Dans la même rubrique

01

Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana

Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.

03

Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions

Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc  en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.

06

Esko et l’IA suivez le guide !

En partenariat avec l’UNIIC, l’Union nationale des industries de l’impression et de la communication, Esko organise une journée d’immersion avancée sur les outils prépresse en développement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK