Saica acquiert les activités polonaises de Schumacher Packaging
Après Mondi qui a racheté les sites en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni de Schumacher Packaging, c'est au tour de Saica de faire ses emplettes avec l'acquisition des usines de Schumacher Packaging en Pologne.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Après Mondi qui a racheté les sites en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni de Schumacher Packaging, c'est au tour de Saica de faire ses emplettes avec l'acquisition des usines de Schumacher Packaging en Pologne. Cela concerne l’ensemble des activités en Pologne : l’équipe de Direction, tous les employés, deux usines de carton ondulé à la pointe de la technologie à Bydgoszcz et Wrocław, deux papeteries à Grudziądz et Myszków et trois centres de services.
Grâce à cette opération, la capacité de production de Saica augmentera de 420 000 tonnes de papier recyclé pour le carton ondulé pour atteindre 3,7 millions de tonnes, et la capacité de production de carton ondulé augmentera de 530 millions mètres carrés. L'acquisition des usines de Schumacher en Pologne est non seulement conforme à la stratégie de développement des activités du Groupe Saica, mais constitue également une étape importante dans le développement des infrastructures et services en Europe centrale et orientale.
En 2011, le Groupe Saica est entré sur le marché polonais par le biais d'une joint-venture avec le groupe Thimm, en acquérant une usine d'emballage en carton ondulé à Tychy, nommée Top Thimm (avec 51 % des actions pour Thimm et 49 % pour Saica). En 2022, le Groupe Saica a acquis 76 % des parts de Fox Recykling, une entreprise de gestion des déchets de la ville de Gdynia.
Dans la même rubrique
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.
Vers la fermeture de Tetra Pak Dijon
Dans un communiqué, le groupe Tetra Pak annonce "la potentielle cessation des activités de son usine de Dijon". Une procédure d'information a été lancée, qui pourrait aboutir à l'arrêt de l'activité des Papeteries de Dijon et à la fermeture du site de production.
J-6 pour Paris Packaging Week
A une semaine du lancement de cet événement consacré aux fournisseurs des industries du luxe (à Paris Porte de Versailles), nous avons retrouvé les chiffres de l’édition 2024.
Torraspapel Malmenayde pour la 1ère fois à Paris Packaging Week
Pour la première fois, Torraspapel Malmenayde participera au rendez-vous incontournable du packaging, Paris Packaging Week les 28 et 29 janvier prochains, l’occasion de mettre en valeur sa gamme de cartons graphiques Diva Art
La belle croissance du marché mondial de l'emballage carton ondulé
Le marché mondial de l'emballage en carton ondulé était évalué à 338,6 Md de dollars en 2023 et devrait croître à un TCAC de 5,43 % de 2024 à 2034. Cette croissance est attribuée à plusieurs facteurs macro et microéconomiques.