Saica investit 100 M d'euros dans une nouvelle usine à Barcelone
Le Groupe Saica se dotera d'une nouvelle usine de carton ondulé à Barcelone, qui entrera en service au printemps 2025 et dont la première pierre a été posée le 24 novembre dernier.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica se dotera d'une nouvelle usine de carton ondulé à Barcelone, qui entrera en service au printemps 2025 et dont la première pierre a été posée le 24 novembre dernier. Située dans la municipalité de Sant Esteve Sesrovires, l'usine regroupera les activités actuellement menées dans les usines de Saica Pack El Prat et Saica Pack Barcelone. Le nouveau projet implique un investissement de plus de 100 M d'euros et vise à augmenter la production actuelle des deux usines de 45 %. Cet investissement constitue également un atout important pour le Groupe Saica, qui souhaite renforcer sa présence et son engagement à long terme sur l'un des principaux marchés de l'emballage du sud de l'Europe. La nouvelle usine sera équipée de la technologie la plus récente, combinant la flexographie et l'offset, et offrira des avancées significatives, conséquence de la numérisation au service des clients, permettant d'atteindre les objectifs exigeants de qualité et de service qui distinguent Saica sur le marché. Les installations actuelles de Barcelone et d'El Prat continueront à fonctionner jusqu'à l'ouverture de la nouvelle usine, vers laquelle elles transféreront progressivement leur production.
Dans la même rubrique
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.