Daniel Velema remplace Robert Stabler à la direction de Koenig & Bauer Durst
Robert Stabler, qui dirige l'entreprise commune Koenig & Bauer Durst depuis sa création, quittera ses fonctions de directeur général. Il sera remplacé par Daniel Velema, qui rejoindra Koenig & Bauer Durst en février 2024.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer et le groupe Durst se sont engagés à renforcer les capacités de R&D de l'entreprise commune qu'ils ont créée il y a près de cinq ans pour tirer parti des possibilités offertes par les segments de la boîte pliante et du carton ondulé. Les sociétés mères de Koenig & Bauer Durst GmbH étendront leurs activités à Radebeul, en Allemagne.
Koenig & Bauer Durst est un leader mondial des systèmes de presses numériques à feuilles à passage unique et des services logiciels pour l'industrie de la boîte pliante et du carton ondulé. Elle s'appuie sur les capacités de ses sociétés mères pour offrir un portefeuille de machines d'impression numérique comprenant les systèmes CorruJET et Delta SPC 130 pour les marchés du carton ondulé, ainsi que la presse VariJET 106 développée conjointement pour les marchés de la boîte pliante. Toutes les presses utilisent des encres et des vernis alimentaires à base d'eau qui répondent à toutes les exigences réglementaires.
Robert Stabler, qui dirige l'entreprise commune depuis sa création, quittera ses fonctions de directeur général. Il sera remplacé par Daniel Velema, qui rejoindra Koenig & Bauer Durst en février 2024.
Dans ses dernières fonctions, Daniel était directeur général des activités de prépresse chez XSYS Global, l'un des principaux fournisseurs de plaques d'impression, de manchons et d'équipements de prépresse pour l'industrie de l'emballage.
Dans la même rubrique
Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.
L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.