Renzmann en procédure d'insolvabilité
Renzmann, fabricant de machines à laver industrielles et d'unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie, basée à Monzingen en Allemagne, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Renzmann fabrique des machines à laver industrielles et des unités de distillation de solvants pour l'industrie de l'imprimerie et pour les entreprises de l'industrie des peintures, des encres et des revêtements.Cette entreprise moyenne de construction mécanique basée à Monzingen, a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Bad Kreuznach le 24.10.2024. Les activités commerciales et la production de machines à laver et d'unités de distillation se poursuivront sans restriction et dans leur intégralité.
L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Jens Lieser, et le directeur général, Dominik Zimmermann, ont informé le personnel de la procédure d'insolvabilité et de son état d'avancement. Les salaires d'une centaine d'employés sont garantis d'octobre à fin décembre 2024 grâce aux paiements d'insolvabilité de l'Agence fédérale pour l'emploi. Les salaires seront à nouveau versés par l'entreprise à partir de janvier 2025. Renzmann a des carnets de commande bien remplis et est entièrement financé pour l'ensemble de l'exercice 2025. Un investisseur est maintenant recherché pour acquérir Renzmann dans le cadre d'une restructuration par transfert, l'orienter stratégiquement et lui assurer un avenir stable à long terme. Cela prendra un certain temps. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2025. D'ici là, l'entreprise est stable et dispose de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités.
Dans la même rubrique
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.