Les Rencontres All4Pack Emballage Paris en septembre
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », All4Pack Emballage Paris propose à l’ensemble des acteurs concernés par le marché de l’emballage un nouveau format de rendez-vous, les Rencontres All4Pack Emballage Paris. Inédites, elles se dérouleront le 20 septembre prochain sur le salon Paris Retail Week, à la Porte de Versailles (Pavillon 4), avec un programme de conférences sur les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance.
All4Pack Emballage Paris 2024 se positionnera comme un acteur clé de la transition vers un emballage à impact mesuré et guidera les professionnels sur une dynamique essentielle : l’innovation durable avec un mot d’ordre « innovation never stops ». Très logiquement, ces rencontres aborderont en profondeur les enjeux des emballages dans le commerce physique et l’e-commerce.
Au programme des Rencontres du 20 septembre, en cours de construction, les emballages du retail à l'ère de la préservation de l'environnement avec des interviews croisées, l'état des lieux dans le retail, l'état des lieux des usages - Règlementation en France et en Europe - Pratiques et modes d’emballages plébiscités dans le commerce physique et en ligne - Nouvelles formes d’emballages - Au programme encore, les attentes des consommateurs, comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment intégrer des pratiques durables et écologiques dans sa supply chain ? Comment penser un produit sans avoir à multiplier les couches d’emballage ? Comment sensibiliser les équipes et les consommateurs à de nouvelles pratiques et de nouveaux usages ? 1Sans oublier l'emballage à l'heure de la prospective :à usage unique, réemployable, recyclable et recyclé, en vrac mais aussi écologique, pratique, connecté et/ou intelligent… l’emballage doit aujourd’hui cocher de nombreuses cases pour répondre aux attentes des acteurs et des consommateurs !
Dans la même rubrique
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.