Bilan satisfaisant pour Prod&Pack
Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon et grâce à la présence de ses 600 exposants, Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif,
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Retour sur cette édition réussie d’un salon fédérateur, Prod&Pack, lié à l’écosystème du produit emballé. Fort de sa localisation à Lyon, au cœur de la première région industrielle, et grâce à la présence de ses 600 exposants répartis sur 3 secteurs - Process, Emballage et Manutention - Prod&Pack 2023 s’achève sur un bilan très positif, grâce à une offre qui a su répondre aux enjeux de l’emballage avec l’expertise des acteurs clés du secteur, incluant aussi des solutions dédiées à une fin de ligne efficiente.
Comme l’indique Sébastien Gillet, directeur du salon: «Nous sommes très satisfaits de cette deuxième édition. Nous tenons à remercier nos exposants, nos visiteurs mais aussi nos partenaires comme Citeo qui ont œuvré pour la réussite de cet évènement. »
Le bilan de cette 2è édition est satisfaisant pour les exposants, comme Alain Vachaud, responsable technico-commercial chez Raja qui témoigne : «Nous avons été très satisfaits de pouvoir participer au salon de l'emballage à Prod&Pack! Nous avons pu renouer des contacts importants avec des clients de tous secteurs d'activité, auxquels nous avons présenté les dernières innovations en matière d'éco-responsabilité. »
Côté visitorat, toutes les filières (Pharma, Cosméto, Agroalimentaire, etc) étaient présentes, quelle que soit la taille de leur entreprise: 15 872 visiteurs étaient au rendez-vous. Pour Florian Trohay, responsable RSE chez Yoplait, «C’est important qu’un salon comme Prod&Pack se positionne sur ces thématiques. On voit que les attentes sont en train de changer…. Les emballages doivent se transformer et pour se transformer, il est important de réunir les solutions tout au long de la chaîne de valeur..»
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.