Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente. C'est la plus forte affluence jamais enregistrée en 24 ans d’existence, confirmant le statut incontournable de l'événement dans le secteur de l'emballage.
Pendant deux journées intenses, des visiteurs venus de 106 pays ont découvert les dernières innovations présentées par plus de 880 exposants. Ce succès renforce la position de Paris Packaging Week comme le rendez-vous de référence pour l'innovation et le design d'emballages dans les secteurs du luxe, des boissons, de la beauté et des aérosols. En comptabilisant l'ensemble des professionnels présents, l'événement a rassemblé un total impressionnant de 17 969 participants.
Plus de 190 experts internationaux ont animé 129 conférences et 30 heures de débats autour des thèmes majeurs : durabilité, économie circulaire, intelligence artificielle, design innovant et réglementations émergentes.
L'intégration du Pentawards Festival, référence mondiale du design de marque, a insufflé un vent de fraîcheur avec une galerie des 100 meilleurs designs d'emballages de l'année des performances live de l'artiste Craig Black, un village d'agences de design d'emballage, des conférenciers inspirants d'Unilever, Carrefour, Nestlé, Diageo, et bien d'autres.
Enfin, Paris Packaging Week 2025 a mis en lumière la nouvelle génération d’innovateurs avec des concours étudiants inspirants.
Dans la même rubrique
L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.
Le rachat de DS Smith par I.P. validé sous condition
La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de DS Smith par International Paper. L'autorisation est encore subordonnée au respect intégral des engagements proposés par les parties.
Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Paris Packaging Week : J-1
Le salon consacré aux emballages des marchés luxe s’installe pour deux jours à Paris Porte de Versailles les 28 et 29 janvier. Selon l’organisateur, plus de 13 000 professionnels (nombreux représentants de marques) sont attendus sur ces deux journées.
Vers la fermeture de Tetra Pak Dijon
Dans un communiqué, le groupe Tetra Pak annonce "la potentielle cessation des activités de son usine de Dijon". Une procédure d'information a été lancée, qui pourrait aboutir à l'arrêt de l'activité des Papeteries de Dijon et à la fermeture du site de production.