Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer s'associe dans le cadre d'un nouveau partenariat avec l'expert industriel Tessitura, un développeur de logiciels du groupe Steuber. L'objectif de cette collaboration est d'apporter des niveaux sans précédent de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Le partenariat entre Koenig & Bauer et Tessitura repose sur une vision commune d'un environnement de production ouvert et interconnecté qui ne limite pas les clients à une seule marque de fabrication.
La plate-forme Odeon de Tessitura, qui sert d'épine dorsale à cette collaboration, est conçue pour connecter intelligemment toutes les machines d'impression et de finition d'une entreprise, quel que soit le fabricant de l'équipement, qu'elles soient modernes ou classiques, et sur un ou plusieurs sites.
Les avantages les plus significatifs de cette collaboration avec Tessitura :
-une transparence accrue : en rassemblant toutes les données de production dans une plateforme centralisée, les utilisateurs obtiennent une vue d'ensemble de leurs opérations, ce qui est crucial pour prendre des décisions éclairées
.- la réduction des coûts : la possibilité d'intégrer et d'automatiser les processus sur différentes machines réduit la redondance et les interventions manuelles.
- la flexibilité : les utilisateurs peuvent continuer à exploiter leur équipement existant tout en se préparant aux avancées futures. L'architecture ouverte de myKyana garantit que les nouvelles technologies peuvent être facilement intégrées, protégeant ainsi les investissements à long terme.
Dans la même rubrique
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.