Le Musée du Cartonnage ouvre se portes aux European Carton Excellence Awards
Le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie, situé à Valréas, en France, ouvre désormais ses portes aux visiteurs pour leur donner un aperçu des lauréats des European Carton Excellence Awards (ECEA) 2022.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie, situé à Valréas, en France, ouvre désormais ses portes aux visiteurs pour leur donner un aperçu des lauréats des European Carton Excellence Awards (ECEA) 2022. Alors que le musée poursuit son partenariat avec Pro Carton, l'Association européenne des fabricants de carton et de cartonnage, il continue de défendre et de promouvoir les avantages environnementaux du carton et du cartonnage.
14 nouvelles créations en carton figurent dans l'exposition Pro Carton, conçue par certains des principaux fabricants de carton de l'industrie. Ensemble, ils mettent en évidence non seulement les caractéristiques flexibles et durables de ce support d'emballage, mais également ses solides caractéristiques environnementales.
Les lauréats du concours de 2022 ont reçu leurs prix le 16 septembre 2022 lors du Congrès de l'Association européenne des fabricants de carton (ECMA) à Cracovie, en Pologne. Rutgers Printing & Packaging Solutions a remporté le prestigieux prix « Carton de l'année » pour son emballage astucieux de tomates cerises. Parmi les autres créations exposées figurent les lauréats des prix de la durabilité, de l'innovation et du public.
Le calendrier de l'Avent sphérique innovant conçu par le lauréat du Prix du public DUCAJU pour la marque française de chocolat La Maison du Chocolat, est également exposé. L’emballage créé pour le shampooing et l’après-shampooing Herbal Essence par le lauréat du prix Durabilité, Van Genechten Packaging, démontre comment l'emballage peut équilibrer les informations sur les produits et assurer leur sécurité pendant le transport, offrant ainsi une alternative écologique à une marque de soins personnels bien connue.
Chaque année, le prix ECEA reconnaît, récompense et met au défi les partenaires de la chaîne d'approvisionnement en les invitant à présenter leurs conceptions d'emballage en carton les plus innovantes. En plus de remporter la prestigieuse récompense ECEA, les emballages primés seront présentés au Musée du Cartonnage, en France, et au Musée des Marques, à Londres. Les inscriptions au concours ECEA de cette année sont ouvertes jusqu’au 26 mai 2023.
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.