Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi
Mondi investit 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, investit environ 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.
La construction de l'installation a commencé et, une fois terminée, elle comprendra des lignes pilotes pour les solutions à base de plastique et de papier, du revêtement, de l'extrusion de film et de l'impression aux lignes de remplissage pour plusieurs produits. Le centre disposera également d'un laboratoire d'analyse ainsi que d'un étage dédié à un centre d'expérience client, qui offrira un environnement ouvert pour rencontrer et collaborer avec les clients à un stade précoce du développement de nouvelles innovations.
Le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d'emballages. Le revêtement par extrusion, le revêtement aqueux et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d'impression. Les lignes de remplissage pour différents matériaux, y compris les équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients d'effectuer des essais sans interrompre leur propre production en cours. L'installation permet également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions à l'échelle pilote sur site et d'accélérer le processus de l'idée à une solution à l'échelle.
Le centre de recherche et développement ouvrira ses portes fin 2023 et viendra compléter les autres centres de recherche et développement de Mondi tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire à Frantschach, en Autriche.
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.