Mondi a démarré sa nouvelle usine de sacs papier au Maroc
Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Mondi, spécialiste de l’emballage et de papiers éco-responsables, a démarré la production dans sa nouvelle usine marocaine; l’investissement s’élève à 16 millions d’euros et permettra de produire jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an.
Cet investissement, qui porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique de l’Ouest à plus de 500 millions de sacs par an, permet de répondre à la demande croissante de la clientèle régionale pour les sacs en papier. Cette usine est le quatrième site de Mondi en Afrique de l’Ouest (un total de trois usines au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire).
Le papier kraft utilisé dans ces usines est fabriqué par Mondi, ce qui contribue à sécuriser l’approvisionnement en matériaux d’emballage pour l’industrie du bâtiment de la région. En outre, Tanger est située en zone franche, un emplacement idéal pour livrer les pays voisins.
Pour Hicham Jalal, responsable régional pour les sacs papier en Afrique de l’Ouest chez Mondi, «il est enthousiasmant de voir la croissance du secteur du bâtiment en Afrique de l’Ouest. Mondi jouit d’une position unique pour fournir des matériaux d’emballage à la clientèle régionale, et qui bénéficie ainsi d’un approvisionnement sûr en sacs papier et d’un service local de qualité.»
Pour Claudio Fedalto, Chief Operating Officer, en charge des sacs papier chez Mondi, «cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre en d’emballages éco-responsables tout au long de notre chaîne de valeur. Grâce à l’excellent travail et à la motivation de l’équipe locale, nous avons sécurisé, accéléré et livré ce projet avec une incroyable rapidité, ce qui nous permet de répondre à la demande croissante en Afrique de l’Ouest. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée.»
Dans la même rubrique
Le groupe Guillin réunit ses six filiales sou le nom commun de Wefold
Le groupe français Guillin vient de créer une nouvelle marque baptisée Wefold pour réunir sous une même ombrelle ses six filiales, une opération qui s'accompagne d'un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros.
La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue
4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.
Consécration pour Seyfert aux Flexostars
Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique.
Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.