Metsä Board ferme son usine de carton de Tako

Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Metsä Board a conclu les négociations de changement qui ont débuté en janvier pour améliorer la rentabilité et la compétitivité des coûts de l'entreprise. À l'issue des négociations, Metsä Board fermera définitivement l'usine de carton de Tako et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro.

Les mesures entraîneront une réduction totale de 208 emplois.

La production de l'usine de carton de Tako devrait cesser au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2025. La fermeture de l'usine n'affectera pas les livraisons des clients, car la capacité totale annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board est suffisante pour répondre à la demande actuelle. Après la fermeture de l'usine, la capacité annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board sera d'environ 1,4 million de tonnes. Metsä Board estime que les mesures désormais décidées amélioreront l'EBITDA annuel comparable d'environ 30 millions d'euros, principalement à partir du second semestre 2025.

 

Dans la même rubrique

02

Highcon en redressement judiciaire

Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé basé à Yavne, en Israël,  a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. 

03

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000

Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

06

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK