Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures. Depuis 1988, ce lieu présente la particularité d’offrir aux participants une totale immersion pendant le salon mais aussi au-delà, tant l’unicité de lieu entre le Grimaldi Forum, les hôtels, restaurants et autres lieux de vie sont imbriqués. La présence de toutes les parties prenantes côté marques comme fournisseurs à un niveau décisionnaire élevé est toujours reconnue et appréciée. Et pour tous les acteurs en général, ce salon est particulièrement efficace pour étendre et consolider les relations professionnelles et interpersonnelles.
Le salon compte 450 exposants à ce jour dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents.
Nous retrouvons les incontournables du pack bien sûr mais aussi des designers, des fabricants en verre et cristallerie, en bois, en porcelaine, en cuir (pour les matières les plus originales), des experts en finition décoration, de l’impression 3D, de l’objet promotionnel…
Les profils des nouveaux exposants sont très variés : une diversité des pays d’origine avec plus de 15 nations représentées parmi les nouveaux arrivants : Turquie, Portugal, Pays Bas, République Tchèque, Suisse, USA…;
Cette année semble être particulièrement riche en innovations comme en témoigne le record de soumissions aux Prix Formes de Luxe, partenaire de Luxe Pack, avec une centaine de produits qui seront exposés en Hall Atrium durant le salon. A noter cette année, le lancement de nouvelles catégories telles que « parfums d’intérieur » ou « coup de cœur Design ». Pour rappel, les Prix Formes de Luxe récompensent les innovations lancées dans l’année lors d’une cérémonie qui a lieu lors du salon le lundi à 17h45 en salle Prince Pierre.
Dans la même rubrique
Le matériau barrière papier de Tetra Pak récompensé
Tetra Pak a reçu le prix « Resource Efficiency » lors des Sustainable Packaging News Awards 2024, pour son matériau barrière innovant à base de papier associé à des polymères d'origine végétale
L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG
Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.
Trois Flexostars pour Saica Pack Beaune
Saica Pack Beaune, déjà couronné 8 fois depuis 2015, remporte cette année encore, trois tropphées aux Flexostars organisés par l'ATF (Association Technique Française de Flexographie).
Le conseil de l'UE adopte officiellement le règlement sur les emballages
Le Conseil de l'Union Européenne a officiellement adopté le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages. Le règlement sera appliqué 18 mois après la date d’entrée en vigueur.
Ralf Sammeck, directeur de la division Koenig & Bauer Sheetfed, passe la main
Après 25 ans chez Koenig & Bauer, Ralf Sammeck, directeur de Koenig & Bauer Sheetfed, et CDO de Koenig & Bauer AG, prendra sa retraite le 30 juin 2025. Markus Weiss lui succède.
Carton Pack rachète son compatriote Fimat
Situé au sud de Bari dans la région des Pouilles en Italie, Carton Pack a racheté Fimat, fabricant de barquettes alimentaires, principalement en carton compact.