Affluence record pour Luxe Pack avec 10420 visiteurs
Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans. Une flambée du visitorat depuis deux ans (+10% d’augmentation par rapport à 2022 et + 15% par rapport à 2021) qui s’explique notamment par la présence toujours plus importante de sociétés représentées, en progression de 19%. Les hauts profils décisionnaires, toujours majoritaires, gagnent 2 points sans oublier la consolidation du visitorat étranger qui représente plus de la moitié des visiteurs issus de 95 pays différents, avec une belle progression des britanniques (+25% par rapport à 2022). Des chiffres qui font de Luxe Pack Monaco le plus grand melting-pot dédié à l’industrie du packaging créatif.
« La forte progression du nombre de visiteurs est pour nous une grande satisfaction, et confirme que les marques et donneurs d’ordre trouvent sur Luxe Pack Monaco, des solutions précises pour leurs projets packaging et des réponses aux enjeux de ce secteur » explique Fabienne Germond, la directrice du salon.
« La notoriété et la communauté Luxe Pack aux quatre coins du globe démontrent que notre évènement est LA plateforme d’expression par excellence pour les professionnels du packaging. C’est un rendez-vous immersif et unique qui dévoile les tendances et les innovations de toute une industrie. Cette reconnaissance est aussi le fruit de l’engagement des exposants, qui, grâce à leur esprit d’innovation et de créativité, font de Luxe Pack Monaco un évènement incontournable » poursuit Fabienne Germond.
Dans la même rubrique
Sappi Europe rejoint Intergraf
Sappi Europe a récemment annoncé qu'elle rejoignait le groupe Intergraf, qui compte 22 associations nationales membres et 15 membres associés dans 25 pays, renforçant ainsi le rôle de Sappi dans l'industrie de l'impression en Europe.
Hinojosa Packaging Galería Gráfica remporte le prix "Carton de l'année"
L’emballage des parfums Origen de Flor Natural, développé par Hinojosa Packaging Galería Gráfica en collaboration avec Stora Enso, a remporté le prix « Carton de l’année » aux European Carton Excellence Awards 2024.
Programme de rachat d’actions pour Sotipapier
La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions.
Mondi annonce l’acquisition de Schumacher Packaging !
Petit tremblement de terre dans le carton ondulé. Le groupe sud-africain Mondi rachète les actifs de Schumacher Packaging, entreprise familiale qui exploite 26 sites en Europe.
Malangé reçoit la certification B Corp
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Pure Trade capitalise sur sa nouvelle division packaging
Dans le cadre de sa dynamique de développement, l’équipe de direction de Pure Trade vient de créer à Paris une division Packaging dédiée. Cette entité nouvellement formalisée est managée par Florence Dancoisne.